Validation

La page Validation sert informe de tout problème de délai entre la transmission des données et la date de paiement.

Elle s'affiche UNIQUEMENT EN CAS DE problème relativement au temps requis pour la production de la paie.

Si cette page apparaît après que vous ayez tenté de transmettre les données de la paie, vous devrez d'abord répondre aux questions qu'elle comprend avant de pouvoir tenter une nouvelle transmission. Diverses options vous seront proposées en fonction de la situation (comme retarder la transmission, ne pas effectuer de dépôts directs, changer la date de paiement, etc.).

Les traitements comportant des dépôts directs doivent être transmis trois jours ouvrables avant la date de paiement, sinon certaines options de base ne seront pas disponibles.

Préalables

Vous avez cliqué sur le bouton Transmettre les données de la page Soumettre paie.Fermé Cliquez sur le menu Traitement et sélectionnez Soumettre paie., mais il n’y a pas trois jours ouvrables d’intervalle entre la transmission des données et la date de paiement.

Résultats ou prochaines étapes

Apporter les changements requis en fonction des messages affichés par Powerpay, puis resoumettre les données de la paie.

Processus de transmission des données de la paie

  • Entre la transmission des données et la date de paiement

    Les données de la paie doivent être transmises trois jours ouvrables avant la date de paiement afin de s'assurer que toutes les procédures pourront être exécutées (notamment les dépôts directs faits dans les petites institutions financières).

    Les quatre jours faisant partie du cycle de production de la paie doivent être des jours ouvrables. Il ne peut s'agir des samedis et dimanches ni de jours sans activité bancaire comme les jours fériés.

    Dans certains cas, il vous sera impossible de vous conformer au calendrier suivant. La page Validation propose diverses options et indique les conséquences possibles d'une réduction du cycle de production de la paie.

    Au cours de la période de fin d'année, les dates de paiement deviendront encore plus cruciales. En effet, l'Agence du revenu du Canada (ARC) considère qu'une paie fait partie d'une nouvelle année si sa date de paiement se situe dans cette nouvelle année. Pour obtenir plus de détails à ce sujet, consultez la rubrique Dernier traitement de l'année.

    Prenez note que, dans certains cas, des frais s'appliquent aux traitements non prévus au calendrier. Vous en serez avisé dans la page Validation.

  • Jour ouvrable 1

    Soumettez votre liste de paie en vue de son traitement.

    Le fait de transmettre les données cette journée-là laisse le temps nécessaire au traitement des options habituelles comme la livraison de l'enveloppe de paie, les contre-ordres de chèques, les rappels de dépôt direct et les remises obligatoires.

    Dayforce produira votre paie le soir même.

  • Jour ouvrable 2

    Dans la majorité des cas, vous recevrez votre enveloppe de paie le jour ouvrable suivant la date de transmission (selon le service de messagerie).

    Dès que vous la recevez, vérifiez-en l'exactitude et téléphonez si des contre-ordres s'imposent.

  • Jour ouvrable 3

    À certaines occasions, vous recevrez votre enveloppe de paie le troisième jour ouvrable du cycle de production de la paie (selon le service de messagerie).

    Les rappels de dépôt direct doivent être demandés par téléphone avant MIDI (HEURE DU CENTRE), AU COURS DE CETTE JOURNÉE (JOUR OUVRABLE 3). Vérifiez votre paie dès sa réception si des employés sont payés par dépôt direct.

  • Jour ouvrable 4

    Les dépôts directs sont déposés dans les comptes bancaires des employés et les chèques de paie de paie peuvent être encaissés.

Information

Les données de la paie soumises avant 20 h HNE (17 h HNP, 18 h HNR, 19 h HNC) les jours ouvrables seront traitées la même journée. Les rapports de la paie peuvent être consultés dans Powerpay 3 à 4 heures après la soumission des données.

Voir également